Kilburn

Kilburn est un village situé à l’entrée du parc national des North York Moors, à 10 km à l’est de Thirsk. Kilburn se trouve au pied des Hambleton Hills, un ensemble de collines qui s’étend dans la partie ouest du parc national.

Kilburn n’est desservi que par le bus 59, qui ne fonctionne que deux jours de la semaine. Le village voisin de Coxwold (3,5 km) est cependant sur la route du 31 et 31X (YorkEasingwoldHelmsley).

WHITE HORSE

img791La principale attraction de Kilburn est son cheval sculpté à flanc de colline, le White Horse of Kilburn. Il se trouve en dehors du village, à 2,5 km au nord. Un parking est situé juste au pied, mais on le voit mieux dans son ensemble depuis les environs du village. Le White Horse a été sculpté en 1857, en suivant une tradition anglaise qui remonte à la Préhistoire. Il évoque par exemple le cheval d’Uffington, dans la région d’Oxford. Par temps clair, il peut être vu de très loin, jusqu’aux alentours de Leeds.

SUTTON BANK

img789Sutton Bank est un des sites les plus touristiques des North York Moors. L’endroit se trouve tout en haut des Hambleton Hills, et il domine toute la plaine environnante. La vue porte jusqu’aux Yorkshire Dales. La vue depuis Sutton Bank est présentée comme la plus belle en Angleterre. On peut y accéder en voiture depuis Thirsk, en suivant la route Thirsk-Scarborough.

img786Sutton Bank comprend un grand parking et un bureau du parc national. En se promenant autour, on peut découvrir des bois et des petites falaises. Le parc national des North York Moors propose sur son site une marche assez courte (4,8 km) qui permet de découvrir Sutton Bank et son environnement naturel, ainsi que le cheval blanc.

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Kilburn :

Coxwold

Thirsk

Byland Abbey

Newburgh Priory

Easingwold

Rievaulx Abbey

Publicités