Coxwold

img912Coxwold est un petit village qui se trouve à la limite entre les Howardian Hills et le parc national des North York Moors. Il est situé tout près du château de Newburgh Priory, et autrefois, il appartenait à ses seigneurs, la famille Belasyse.

Coxwold est desservi par la ligne 31X YorkHelmsley et par le Moorsbus.

img916

Coxwold est connu dans la région pour son église au clocher très particulier, de forme octogonale. L’église date du XVème siècle, et elle trône tout en haut de la grand-rue du village.

img917A l’intérieur, elle renferme de splendides tombeaux, qui appartiennent tous à la famille Belasyse, propriétaire de Newburgh Priory. Ces tombeaux datent d’époques différentes, de la fin de la Renaissance au XIXème siècle.

img913Coxwold possède aussi  Shandy Hall, l’ancienne maison de l’écrivain Laurence Sterne. Ce dernier y a écrit Voyage sentimental à travers la France et l’Italie, ainsi qu’une partie de Tristram Shandy, l’un des plus grands romans anglais du XVIIIème siècle. La maison est ouverte de mai à septembre, les mercredi et dimanche. L’entrée est à 5 £. Voir le site internet.

img914Le reste du village est très mignon, avec de nombreuses maisons historiques, comme l’ancienne Grammar School du XVIIème siècle, face à l’église, et l’ancien Fauconberg Hopsital, un hospice fondé par les Belasyse à la même époque.

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Coxwold :

Newburgh Priory

Kilburn

Byland Abbey

Rievaulx Abbey

Easingwold

Publicités