Howardian Hills

img620

Castle Howard et son lac.

Les Howardian Hills constituent une Area of Outstanding Natural Beauty (« zone de beauté naturelle exceptionnelle »). Ce statut, proche de celui des parcs nationaux, protège des régions anglaises à la nature préservée, mais qui n’ont pas un intérêt aussi important que les parcs nationaux. En dehors des Howardian Hills, le Yorkshire compte une autre AONB, la Nidderdale.

img621

Les Howardian Hills en hiver.

Les Howardian Hills s’étendent autour de Castle Howard, un château qui leur a donné leur nom. Il n’y a aucune ville au sein de la zone, mais les bourgades de Malton et Helmsley se trouvent à proximité. York est à une vingtaine de kilomètres.

img626

La Derwent à Kirkham.

Le périmètre couvre plus de 200 km², et s’étend sur des collines qui séparent deux zones très plates, le Vale of York à l’ouest et le Vale of Pickering à l’est. Le relief est un prolongement des Hambleton Hills, un petit massif qui se trouve dans le parc national des North York Moors. Tout au sud de la zone, les collines sont traversées par la rivière Derwent. Celle-ci serpente au fond d’une vallée assez pittoresque, autour du village de Kirkham.

Sans être particulièrement remarquable, le paysage des Howardian Hills est vallonné et offre quelques petites curiosités en plus de Castle Howard. On trouve par exemple Kirkham Priory, un prieuré augustinien en ruines, et les châteaux de Newburgh Priory, Hovingham Hall et Nunnington Hall. Le site officiel des Howardian Hills propose plusieurs circuits de randonnées, y compris sur le domaine de Castle Howard.

Retour à la page North Yorkshire

Voir aussi :

Castle Howard

Newburgh Priory

Kirkham Priory

Hovingham Hall

Nunnington Hall

Publicités