Nunnington Hall

img710Nunnington Hall est un petit château du North Yorkshire. Il est situé dans le village de Nunnington, près de la petite ville d’Helmsley. Nunnington se trouve également à l’entrée des Howardian Hills, et à proximité des North York Moors.

img709L’histoire du château remonte au XIIIème siècle, mais il a été reconstruit plusieurs fois. Aujourd’hui, les parties les plus anciennes remontent au XVIème siècle. Elles ont été construites pour William Parr, frère de Catherine Parr, la dernière épouse d’Henri VIII. La propriété a changé de multiples fois de propriétaires, et le bâtiment a été largement remodelé au XVIIème siècle. Il a été habité jusque dans les années 1970.

img708De l’extérieur, Nunnington Hall a l’air assez petit, mais une fois à l’intérieur, on peut néanmoins voir plusieurs grandes pièces, et notamment le grand hall, qui remonte au XVIème siècle, et le « Oak Hall », une pièce d’apparat réalisée au XVIIème siècle et couverte de panneaux de chêne.

img713Malheureusement, toutes les pièces ne sont pas ouvertes au public, mais on peut toutefois voir des chambres, des salons, une salle de bains et les combles. Ces derniers hébergent une assez grande collection de maisons de poupée anciennes.

Le parc du château est très travaillé, et il égale en intérêt la visite des intérieurs. On peut y voir un potager, un verger, et divers parterres de fleurs. La propriété est traversée par la rivière Rye, et un chemin de 7 km permet de marcher au bord de l’eau.

img714Le château est géré par le National Trust. L’entrée est à 9,75 £ en tarif plein. Le château est ouvert toute l’année, mais il est fermé en semaine en hiver. Voir le site internet pour plus d’informations. Aucun bus ne dessert Nunnington. L’arrêt le plus proche est à Hovingham (4,5 km au sud, ligne 194 pour Malton).

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Nunnington Hall :

Hovingham Hall

Helmsley

Howardian Hills

Kirkbymoorside

Publicités