Malton

20150304_122419Malton est une ville du North Yorkshire au bord de la Derwent. C’est une « market town » tout à fait typique et très agréable même si on n’y trouve rien d’absolument incontournable.

Malton possède une gare sur la ligne de Leeds et York à Scarborough. La ville offre un accès rapide à de nombreux endroits touristiques, comme York, la côte du Yorkshire, Pickering et le parc national des North York Moors.

Visiter Malton

20150304_122719Malton s’articule autour de sa place du marché, qui accueille chaque année un « Food Lovers Festival » qui vise à faire de la ville une destination gastronomique. L’église sur la place remonte à l’époque de Guillaume le Conquérant.

20150304_114945A 2 km au nord-ouest de la ville, on trouve Old Malton, un village qui comprend quelques vieilles maisons traditionnelles à toit de chaume. On peut également y voir une grande église qui appartenait autrefois à un prieuré gilbertin (Malton Priory), fermé par Henri VIII. L’église a été partiellement détruite mais le portail occidental est encore en bon état.

20150304_111230Entre Malton et Old Malton, on voit successivement The Old Lodge, un pub installé dans un manoir Tudor, et Derventio Brigantum, les vestiges d’un fort romain. Non loin se trouvait aussi un château fort du Moyen-Age, détruit pendant la Guerre des Barons (XIVème).

A 3 km de Malton, après Old Malton, se situe Eden Camp, un camp de prisonniers de guerre de la Seconde Guerre mondiale. Non visité, entrée payante, tarif plein 7 £, ouvert tous les jours (site internet).

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Malton :

Scampston Hall

Kirkham Priory

Castle Howard

Pickering

Wharram Percy

Publicités