Pickering

20150304_135216Pickering est une petite ville tout à fait typique du North Yorkshire, avec ses maisons en brique ou en pierre claire couvertes de tuiles, sa grand-rue menant à l’église, sa petite gare et sa rivière.

La principale attraction de Pickering est son château fort. La ville est aussi connue pour les fresques médiévales conservées dans son église.

20150304_132423La ville est construite dans la vallée de Pickering (Vale of Pickering), près du parc national des North York Moors. Sa gare n’est desservie que par les trains touristiques du North Yorkshire Moors Railway (voir le site internet pour les horaires et tarifs). Ces trains relient Pickering à Whitby en passant notamment par Goathland. Pickering est assez mal desservie par les bus, avec seulement quelques lignes comme la 840 et la X40 (Leeds-York-Malton-Pickering-Whitby).

Visiter Pickering

20150304_134101Le château de Pickering se trouve un peu à l’écart du centre, au milieu d’une « conservation area » assez mignonne. L’édifice date de l’époque normande et il fait partie des innombrables châteaux construits sur ordre de Guillaume le Conquérant après l’invasion de l’Angleterre. Il n’a pas servi pendant la Guerre des Deux Roses, ni pendant la Guerre civile, et il est donc resté dans un assez bon état, même s’il a été laissé à l’abandon il y a très longtemps. Géré par English Heritage, entrée payante, tarif plein 4,60 £, ouvert tous les jours, mais de mars à septembre uniquement (site internet).

20150304_140631Le petit centre-ville est dominé par l’église du XIIème siècle. A l’intérieur, on peut voir les fameuses fresques de Pickering, un grand ensemble de peintures du XVème siècle. Elles sont très bien conservées, et on distingue encore des scènes aux décors venus tout droit du Moyen-Age. Il y a par exemple St Georges terrassant le dragon, le Couronnement de la Vierge, St Christophe et une Descente aux Enfers de Jésus.

Pickering possède un musée, Beck Isle Museum, consacré à la vie dans la région à l’époque victorienne. Non visité, entrée payante, tarif plein 6 £, ouvert tous les jours de février à novembre (site internet).

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Pickering :

Thornton-le-Dale

Malton

Hutton-le-Hole

Hole of Horcum

Publicités