Burton Constable Hall

OLYMPUS DIGITAL CAMERABurton Constable Hall est un château situé à 15 km au nord-est de Hull, en direction de la côte. Il se trouve au beau milieu de la plaine d’Holderness, près du village de Sproatley. Burton Constable Hall est l’un des plus grands châteaux de l’East Riding. Il ne doit pas être confondu avec Burton Agnes Hall, au nom presque similaire, mais qui se trouve à 35 km plus au nord.

Le village de Sproatley est desservi entre autres par les bus 277 au départ de Hull, il faut ensuite compter 3 km de marche. Burton Constable Hall est ouvert de Pâques à fin octobre, et pendant la période de Noël. L’entrée est payante (tarif plein 10 £), voir le site internet.

Burton_Constable_Hall1Burton Constable offre un visage tout à fait représentatif du style élisabéthain (fin de la Renaissance). Malgré son apparence harmonieuse et symétrique, le château a cependant été construit en plusieurs fois, et plusieurs éléments datent d’époques différentes, comme un reste de donjon du XIIème siècle. L’intérieur du château a été refait au XVIIIème siècle dans le style géorgien. Le parc a été dessiné à cette même époque par Capability Brown, le plus grand paysagiste anglais. Burton Constable est resté une propriété privée, et il appartient toujours à la famille Constable qui l’a fait construire.

Retour à la page East Riding of Yorkshire

Autour de Burton Constable :

Hedon

Hull

Beverley

Skidby Windmill

Publicités