Skidby Windmill

img498Skidby Windmill est un moulin à vent situé entre Hull et Beverley. L’East Riding, région plate et ouverte aux vents, comptait autrefois plusieurs dizaines de moulins, mais celui de Skidby est l’un des rares à être resté intact, et le seul qui fonctionne encore. Le Yorkshire comprend cependant un deuxième moulin ouvert à la visite, à York (voir Musées de York).

Le moulin a été construit en 1821 et il a reçu son aspect actuel en 1870. Ses murs en briques peintes et son toit blanc rappellent les moulins hollandais. Il sert toujours à moudre la farine, et on peut d’ailleurs en acheter dans la boutique attenante.

20180212_151704On peut visiter l’intérieur du moulin, qui ne fonctionne réellement qu’en fin de semaine quand le temps le permet. Les bâtiments de service attenants accueillent un petit musée sur la vie rurale dans la région.

Le moulin est ouvert tous les jours de la semaine, l’entrée est payante (tarif plein 2,50 £, voir le site internet). Le site est situé à 3,5 km de la gare de Cottingham.

Retour à la page East Riding of Yorkshire

Autour de Skidby Windmill :

Hull

Beverley

Burton Constable Hall

Publicités