Hedon

img379Hedon est une toute petite ville située dans la grande plaine de l’Holderness. Elle se trouve en périphérie de Hull, à une dizaine de kilomètres du centre-ville.

Hedon est une ville très typique de l’East Riding, avec l’architecture géorgienne et l’atmosphère tranquille qui caractérisent la région. Le centre ancien ne comprend qu’une rue principale et un beau green entouré de petites maisons en brique.

img380La ville a été créée de toutes pièces au Moyen-Age, selon un plan en quadrillage qui se voit encore un peu dans la disposition de la ville. Elle servait à l’origine de port intérieur, et son importance était beaucoup plus grande qu’aujourd’hui. Hedon a péréclité au profit de Hull lorsque son port s’est ensablé.

img381L’église principale de Hedon est l’une des plus grandes de l’East Riding. Elle est d’ailleurs surnommée « the King of Holderness » ; l’église de Patrington (voir Withernsea) étant la « Queen of Holderness ». Le clocher de l’église fait 39 mètres de haut. Le monument a été construit du XIIème au XVème siècle.

PAULL

Paull est un village situé sur l’estuaire de l’Humber, à une dizaine de kilomètres en aval du centre de Hull. On y trouve un vieux phare, ainsi que Fort Paull, une citadelle construite vers 1860. Le fort a été transformé en petit musée militaire. Il y a des expositions sur l’histoire du site, sur la Seconde Guerre mondiale, sur les avions, etc. L’ensemble manque cependant d’une bonne rénovation. Fermé en hiver, l’entrée est payante (6.50 £), voir le site internet.

Retour à la page East Riding of Yorkshire

Autour de Hedon :

Hull

Burton Constable Hall

Withernsea

Spurn Head

Publicités