Everingham Hall

34265641752_abae81cd76Everingham Hall est un petit château situé entre York et Hull, près des petites villes de Pocklington et Market Weighton.

Everingham Hall est une petite résidence de campagne, construite vers 1760 dans le style géorgien d’après des plans de John Carr. Certains éléments, comme les entrées est et ouest, ont été ajoutés dans les années 1960, en respectant le style d’origine.

Everingham 84Les propriétaires d’Everingham Hall étaient catholiques, et après l’Acte d’Emancipation de 1829, ils retrouvent leurs droits civiques. Fiers de leur religion, ils font construire en 1836 une énorme chapelle sur leur domaine. L’architecte qu’ils choisissent est italien, et le style détonne dans la campagne du Yorkshire. La chapelle est si monumentale qu’elle écrase presque le petit château à côté.

Le domaine est privé, mais il ouvre aux visiteurs quelques jours de l’année, en mars, avril et septembre. L’entrée est à £ et la visite permet de voir les principales pièces du château ainsi que l’intérieur de la chapelle. Voir le site internet.

Retour à la page East Riding of Yorkshire

Autour d’Everingham Hall :

Burnby Hall Gardens

York

Selby

Howden

Publicités