Wassand Hall

 

20180617_162857Wassand Hall est un manoir situé près de Hornsea et de la côte de l’East Riding. Il est toujours habité, et il est tout à fait représentatif des petits châteaux de la campagne anglaise. Le domaine appartient à la famille Strickland-Constable depuis le XVIème siècle.

20180617_164841Wassand Hall a été construit de 1813 à 1819 dans le style Regency. Ce style correspond à la mode de la période de régence à la fin du règne de Georges III. Wassand Hall a un aspect extérieur très simple et presque austère. A l’époque victorienne, il a été agrandi avec la construction d’une véranda et d’une aile de service, mais ces deux éléments ont été détruits en 1947.

20180617_165255L’intérieur est très joli, et il montre toute l’élégance des styles géorgien et Regency. La décoration est plutôt simple, lumineuse et intime. Wassand Hall comprend de nombreux tableaux de famille, dont certains sont signés de grands maîtres anglais (Lely, Gainsborough, Reynolds). On y trouve aussi beaucoup de meubles anciens, dont beaucoup proviennent d’Europe (une des propriétaires était d’origine allemande). On peut visiter librement pratiquement toutes les pièces, du hall aux salons en passant par la salle à manger, la bibliothèque, le grand escalier, deux chambres et une salle de bain à l’étage.

20180617_165208Le parc donne sur le lac de Hornsea Mere, et il comprend un très beau walled garden. Ce dernier, fermé par des murs en brique, comprend un espace de fleurs avec une fontaine, et un espace consacré aux arbres fruitiers. On y trouve l’ancienne véranda victorienne qui était autrefois accolée à la maison.

Wassand Hall n’est ouvert au public que certains jours de l’année, principalement les week-ends de la saison touristique. On peut trouver la liste des jours d’ouverture sur le site internet. L’entrée est à £6.50, possibilité de ne visiter que l’intérieur ou les jardins pour £4.50.

Retour à la page East Riding of Yorkshire

Autour de Wassand Hall :

Hornsea

Burton Constable Hall

Beverley

Burton Agnes Hall

Driffield

Publicités