Driffield

img209Driffield est une petite ville de l’East Riding, située entre York et Bridlington, et Hull et Scarborough. Elle se trouve au beau milieu de la plaine, mais elle est aussi au pied des petites collines des Yorkshire Wolds. Elle est d’ailleurs considérée comme la capitale des Wolds.

img208Driffield n’est pas particulièrement une destination touristique, mais elle a toutes les caractéristiques de la petite ville rurale du Yorkshire, avec sa grand-rue, ses maisons en brique, ses petits commerces et son marché hebdomadaire. La ville est connue pour son Driffield Show, la plus grande foire agricole du Yorkshire. Elle se tient en juillet.

Driffield possède une gare sur la ligne de Hull à Bridlington et Scarborough.

img168Comme dans la plupart des market towns du Yorkshire, la grande rue concentre surtout des maisons de style géorgien (XVIIIème siècle), caractérisées par leurs murs en brique et leurs portes d’entrée élaborées. L’église principale, All Saints, est un grand édifice typique de l’East Riding, avec un haut clocher et une nef assez vaste. Elle remonte au Moyen-Age (XI-XIIIème siècles).

img214Driffield est située à l’extrémité d’un canal qui la relie à Hull, Driffield Navigation. Il a été creusé en 1770. Autour de l’extrémité, près de la gare, on peut voir plusieurs entrepôts anciens. Ils remontent à la fin du XVIIIème siècle et au début du XIXème siècle.

Retour à la page East Riding of Yorkshire

Autour de Driffield :

Sledmere House

Yorkshire Wolds

Burton Agnes Hall

Wassand Hall

Pocklington

Publicités