Hornsea

Hornsea_Beach,_sea_defences_and_clay_cliffs_-_geograph.org.uk_-_1059684Hornsea est l’une des quelques stations balnéaires de l’East Riding. La ville est petite, avec une plage, un front de mer d’époque victorienne et un centre plus ancien en retrait.

Hornsea est surtout connue pour son lac, Hornsea Mere, qui est le plus grand lac du Yorkshire. Il fait 3 km de long pour 1 km de large, et il atteint presque 4 m de profondeur. Ce lac est un lieu d’observation des oiseaux.

Hornsea_Mere_-_geograph.org.uk_-_1348350Hornsea possède son musée, installé dans une ancienne ferme du XVIIIème siècle, aujourd’hui située dans le centre-ville. Ce musée propose des expositions sur la vie autrefois (école, enfance, transports…) et sur la poterie locale. Ouvert de mars à octobre, entrée payante, tarif plein 3,50 £, site internet.

Près d’Hornsea Mere, on trouve un château d’époque Regency, Wassand Hall. Le domaine est resté dans la même famille depuis le XVIème siècle. Le château est ouvert quelques après-midis par an, voir le site internet. L’entrée est payante (tarif plein 6,00 £ pour le château et les jardins, mais possibilité de visiter uniquement le château ou les jardins pour 4 £).

Retour à la page East Riding of Yorkshire

Publicités