Constable Burton Hall

img663Constable Burton Hall est un petit château situé entre Leyburn et Bedale, à l’orée du parc national des Yorkshire Dales.

Constable Burton a été construit dans les années 1760 dans le style géorgien le plus pur, par l’architecte John Carr. Le château ne doit pas être confondu avec Burton Constable Hall, beaucoup plus grand et situé dans l’East Riding of Yorkshire, près de Hull.

img664La propriété est privée, et on ne peut visiter que les jardins. Constable Burton appartient toujours à la famille Wyvill qui l’a fait construire. C’est l’un des plus petits châteaux du Yorkshire, mais aussi l’un des plus élégants.

img661Les jardins se visitent selon un itinéraire fléché, que l’on suit grâce à une feuille de route. On passe par divers espaces comme des terrasses plantées, un bord de ruisseau, des parterres à la française, etc. L’ensemble est très soigneusement entretenu, et peut facilement captiver les passionnés de plantes et de jardinage.

img662Les jardins de Constable Burton Hall sont ouverts de mars à septembre, l’entrée est payante, 4 £ en tarif plein, voir le site internet. On peut accéder au site avec les lignes de bus 155 et RR3, qui relient Leyburn à Bedale.

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Constable Burton Hall :

Leyburn

Jervaulx Abbey

West Tanfield

Bedale

Publicités