Balades à Leeds

Voici plusieurs itinéraires, rue par rue, qui permettent de découvrir les principaux endroits intéressants de Leeds, avec les grands monuments mais aussi des lieux moins connus et moins visibles.

Les itinéraires commencent tous à la gare de Leeds, devant l’entrée principale qui donne sur New Station Street (là où il y a la station de taxis et le Cycle Point). Ils font environ 2,5 km pour la plupart, ce qui signifie qu’ils sont assez courts et qu’ils peuvent être faits l’un après l’autre.

La balade Coeur historique de Leeds permet de découvrir les plus vieilles rues de la ville, à la recherche des traces de l’histoire textile.

Leeds commerçant se concentre sur les rues piétonnes du centre-ville, avec les grands passages couverts mais aussi les petites allées plus anciennes.

Leeds géorgien et victorien permet de voir le quartier des affaires et des administrations, réputé pour sa belle architecture géorgienne et victorienne.

Leeds industriel et ouvrier part sur les traces des plus anciennes usines de la ville, et il mène jusqu’au quartier ouvrier d’Armley dans la périphérie.

L’itinéraire Hyde Park et Headingley permet de découvrir ces deux quartiers périphériques, qui entourent l’université et qui sont riches en belles demeures anciennes.

Ces itinéraires ont été conçus à l’aide de l’ouvrage Leeds, S. Wrathmell (2005) et les ressources de Historic England.

Retour à la page West Yorkshire

Voir aussi : Leeds et Visiter Leeds

Publicités