Kettlewell

img154Kettlewell est un village des Yorkshire Dales, situé au fond de la Wharfedale, l’une des principales vallées du parc national. Il se trouve aussi au point de rencontre d’autres vallées secondaires comme la Littondale et la Coverdale.

Kettlewell est reliée à Grassington et Skipton par le bus 72 en semaine. Le dimanche, il y a le Dales Bus.

img153Kettlewell est un village typique des Dales, avec de vieilles maisons grises construites au pied des collines et des petits ponts en pierre sur une petite rivière. Le village est devenu une étape touristique dans le parc national des Yorkshire Dales, mais autrefois c’était une localité industrielle, avec des mines de plomb et des filatures, toutes disparues. Au Moyen-Age, les terres entourant le village appartenaient aux grandes abbayes du coin, comme Fountains Abbey et Jervaulx Abbey.

img164Le village a une situation privilégiée au sein du parc national. Il se trouve au pied du Great Whernside, une colline de 704 m qui est l’un des plus hauts sommets des Dales. Le National Trust, organisme de protection du patrimoine, possède un grand domaine autour de Kettlewell et il propose plusieurs itinéraires de randonnée sur son site.

img336

Kilnsey Crag.

A 5 km au sud de Kettlewell, sur la route de Grassington, on trouve Kilnsey Crag, une grande falaise avec une avancée rocheuse de 12 mètres au sommet. L’endroit est prisé pour l’escalade, et le petit village de Kilnsey, entourant un étang, est un autre village tout à fait typique des Dales. Kilnsey Crag a été peinte par Turner en 1816.

img165Le Dales Way, un chemin de grande randonnée qui part d’Ilkley pour rejoindre le Lake District, passe par Kettlewell. En empruntant le chemin vers le nord, on peut rejoindre le village de Buckden, entouré par une jolie forêt plantée à l’époque victorienne, puis le village de Hubberholme, réputé pour son église médiévale, dont l’intérieur est magnifique.

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Kettlewell :

Malham

Grassington

Stump Cross Caverns

Publicités