Stump Cross Caverns

3240093_86f58427Stump Cross Caverns sont un ensemble de grottes situé dans le parc national des Yorkshire Dales. Les grottes s’étendent sous la colline de Greenhow, qui culmine à 388 mètres et qui délimite deux vallées, la Nidderdale et la Wharfedale. La zone a un sous-sol calcaire, ce qui explique l’existence des grottes, et l’aspect plutôt dénudé du paysage à l’extérieur.

Les Stump Cross Caverns se trouvent sur la route qui relie Pateley Bridge à Grassington. Il n’y a pas d’accès en transport en commun.

4594634_652f599cLes grottes s’étendent sur plus de 6 km de galeries, mais seule une partie peut être visitée. Il n’y a pas beaucoup de grottes en Angleterre, mais la région des Yorkshire Dales en compte plusieurs. Celles de Stump Cross n’ont été découvertes qu’en 1860, et elles sont ouvertes au public depuis cette époque.

La visite des grottes permet de voir tous les éléments typiques de ce genre d’endroit (stalactites, stalagmites, etc). Les grottes se parcourent à pied sans équipement.

Les grottes de Stump Cross sont fermées en hiver. L’entrée est payante (7,50 £ en tarif plein), voir le site internet.

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Stump Cross Caverns :

Pateley Bridge

Grassington

Parcevall Hall Gardens

How Stean Gorge

Publicités