Parcevall Hall Gardens

Parceval_Hall_-_geograph.org.uk_-_523121Parcevall Hall est un petit manoir situé dans les Yorkshire Dales, et plus précisément dans la Wharfedale, entre Pateley Bridge, Grassington et Bolton Abbey.

Le manoir date du XVIème et XVIIème siècle. Il appartient à l’Eglise d’Angleterre, qui s’en sert de lieu de retraite, et il ne se visite pas. En revanche, les magnifiques jardins sont ouverts au public. Ces jardins ont été aménagés à partir des années 1920 par un aristocrate qui venait d’acheter le domaine. Le manoir était alors en ruines. Il a dédié sa vie à Parcevall Hall, et après sa mort, le lieu a été ouvert aux visiteurs.

Les jardins de Parcevall Hall comprennent divers espaces comme un jardin de l’Himalaya, une roseraie, un sous-bois ou encore un jardin en terrasses qui s’étend au pie du manoir. Le tout environné par le paysage des Yorkshire Dales.

Les jardins sont ouverts d’avril à octobre, l’entrée est payante, 7 £ en tarif plein. Voir le site internet. L’arrêt de bus le plus proche est à 1 km, dans le village d’Appletreewick (ligne 74A entre Ilkley et Grassington).

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Parcevall Hall :

Grassington

Bolton Abbey

Stump Cross Caverns

Kettlewell

Publicités