Askrigg

img258Askrigg est un village situé au milieu du parc national des Yorkshire Dales. Il se trouve dans la Wensleydale, entre Hawes et Aysgarth. Askrigg est connue auprès du public britannique pour être un des lieux de tournage de la série All Creatures Great and Small, qui raconte la vie d’un vétérinaire du Yorkshire.

img257Askrigg est un village très typique des Yorkshire Dales, avec des maisons grises et une petite église médiévale. L’ensemble a beaucoup de cachet et le village est une destination touristique assez importante, avec plusieurs hôtels-restaurants et des chambres d’hôtes.

img256A 1,5 km vers l’est, sur la route d’Aysgarth, on peut voir un joli manoir du XIVème siècle, Nappa Hall (privé). La reine d’Ecosse Marie Stuart y a passé une partie de sa détention avant d’être emmenée à Bolton Castle.

img259

Bainbridge.

Le village voisin de Bainbridge mérite aussi un détour pour son allure traditionnelle. Contrairement à Askrigg qui s’étend autour d’une large rue principale, Bainbridge est construit autour d’un grand green. On y trouve un temple quaker du XIXème siècle et l’un des plus vieux pubs du Yorkshire, le Rose & Crown (authentique mais un peu défraîchi).

img266Askrigg offre plusieurs possibilités de randonnées. A 3 km au nord-ouest, on peut voir des cascades, Mill Gill Force.

Askrigg est desservi par les bus 156 entre Hawes et Aysgarth. Le dimanche en été, le Dales Bus propose des liaisons avec Northallerton et Leeds, entre autres.

Retour à la page North Yorkshire

Autour d’Askrigg :

Aysgarth

Hawes

Muker

Bolton Castle

Tan Hill Inn

Publicités