Tan Hill Inn

Tan_Hill_Inn_-_geograph.org.uk_-_1361893Tan Hill Inn est le plus haut pub du Royaume-Uni, à 528 mètres d’altitude. Il est situé dans le parc national des Yorkshire Dales, dans un bâtiment datant du XVIIème siècle.

2013_Tan_Hill_Inn_from_south

Tan Hill Inn est un établissement célèbre dans la région, connu pour son altitude, et aussi pour sa situation isolée. Il se trouve au beau milieu de la lande, au bord d’une petite route qui relie Richmond et la Swaledale au comté de Cumbria. A l’origine, la zone était plus fréquentée car elle était environnée de mines de charbon, fermées en 1929.

2014-Keld

Le village de Keld.

Le pub est situé à 32 km de Richmond et à 20 km de Hawes. Le village le plus proche est Keld (7 km). On trouve aussi à proximité le hameau de West Stonesdale. Keld est situé sur la rivière Swale, et on peut voir à côté les cascades de Kisdon Force, Easgill Force, Catrake Force, Wain Wath Force et Currack Force.

Wain_Wath_Force_-_geograph.org.uk_-_404205

Wain Wath Force.

Tan Hill Inn est facilement accessible en voiture, sauf en hiver où la neige peut bloquer le trafic. Le pub se trouve sur un chemin de grande randonnée, le Pennine Way, qui longe tout le massif des Pennines du Peak District jusqu’au Northumberland. Le site du Guardian propose une randonnée de 15 km au départ de Keld jusqu’à Tan Hill Inn, avec ensuite retour à Keld. Keld est desservie par les bus 30 au départ de Richmond.

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Tan Hill Inn :

Muker

Hawes

Askgrigg

Bolton Castle

Publicités