Middleham

img434Middleham est une petite market town à l’entrée des Yorkshire Dales, dans la vallée de la Wensleydale. Elle se proclame « plus petite ville du Yorkshire », et effectivement, malgré ses deux places du marché, elle a plus l’air d’un village que d’une véritable ville.

img433Middleham a beau être petite, c’est pourtant un des endroits les plus intéressants du coin. La ville est surtout célèbre pour son château fort, et pour ses élevages de chevaux de course. Middleham est en effet le plus grand centre d’élevage équin du nord de l’Angleterre, et on trouve litéralement des écuries à chaque coin de rue.

VISITER MIDDLEHAM

img435Le château de Middleham est un des plus grands châteaux forts du Yorkshire. Il se trouve en plein centre et il servait à contrôler l’accès à la Coverdale, une vallée secondaire qui donne sur la Wensleydale. L’énorme donjon carré a été construit à l’époque normande, vers 1170, puis l’enceinte extérieure et ses tours ont été construites au XIIème et XIIIème siècles. L’ensemble du château est en ruines, mais le donjon est toujours un des plus grands d’Angleterre. Le château est géré par English Heritage. L’entrée est payante, 5,40 £ en tarif plein, ouvert tous les jours sauf en semaine en hiver, voir le site internet.

img436Le reste de la ville est plutôt joli, avec des maisons cossues des époques géorgienne et victorienne. L’église remonte au XIVème siècle et elle est environnée par le Rectory, un manoir du XVIIIème siècle.

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Middleham :

The Forbidden Corner

Leyburn

Constable Burton Hall

Bolton Castle

Jervaulx Abbey

Masham

Publicités