Ormesby Hall

img554Ormesby Hall est un petit château du XVIIIème siècle, situé dans la périphérie de Middlesbrough, dans le quartier d’Ormesby. C’est l’un des seuls endroits de la ville qui soient vraiment incontournables.

Ormesby Hall est situé à 6 km du centre de Middlesbrough, près de la gare de Marton (1 km). Les bus 5, 5A et 805 ont aussi un arrêt à proximité du manoir.

img560Ormesby Hall a été construit une première fois au XVIIème siècle, par la famille Pennyman qui venait d’acheter le domaine. Le château a ensuite été reconstruit vers 1750. Il est de style palladien, type architectural très sobre alors en vogue en Angleterre. Les anciennes écuries sont l’oeuvre de John Carr, le plus grand architecte de la région à cette époque.

img557La famille Pennyman fut l’une des plus grande dynasties de la région. Elle a fait fortune dans l’industrie au XIXème siècle, et elle possédait pratiquement toute la ville de Middlesbrough. Ormesby Hall est resté aux mains de cette famille jusqu’en 1983.

Bien qu’il puisse avoir l’air modeste vu de l’extérieur, le château est en fait assez vaste. A l’intérieur, on peut visiter de très jolies salles, comme le salon, la salle à manger, un bureau, et les nombreuses chambres à l’étage. Ormesby Hall offre d’ailleurs un aperçu parfait des châteaux anglais, avec leur décoration toute en finesse et leur éclectisme.

img558La visite s’achève dans l’aile de service, dans laquelle on traverse notamment les cuisines. On peut aussi y voir l’ancienne salle de bains des domestiques. Une salle renferme également un circuit de train miniature.

img559Ormesby Hall est géré par le National Trust. Il n’est ouvert que du dimanche au mercredi, et il est fermé en période hivernale. L’entrée est payante (5 £ en tarif plein, voir le site internet).

Retour à la page North Yorkshire

Autour d’Ormesby Hall :

Middlesbrough

Guisborough

Redcar

Saltburn

Stokesley

Yarm

Publicités