Beningbrough Hall

img526Beningbrough Hall est un château situé à 13 km à l’ouest d’York, en amont de la rivière Ouse. C’est une propriété gérée par le National Trust, organisme réputé pour la qualité de ses sites touristiques, et Beningbrough ne déroge par à la règle. Les jardins et les intérieurs sont très bien entretenus, et Beningbrough a d’ailleurs l’air très populaire auprès des habitants d’York, qui viennent y passer des journées en famille.

img525Comparé aux plus grands châteaux de la région, Beningbrough Hall a l’air plutôt sobre et modeste. Le bâtiment est en brique, et malgré des petits détails baroques, il fait presque austère. Cependant les jardins sont vraiment remarquables, avec de grands parterres de fleurs, un potager et divers espaces paysagers. Une partie du domaine est accessible gratuitement, et on peut se promener librement dans le grand parc qui entoure la propriété.

img527Beningbrough Hall a été construit en 1716, en remplacement d’un château plus ancien qui remontait à 1556. Beningbrough Hall est ouvert au public depuis 1958. A l’intérieur, seules les pièces du rez-de-chaussée ont réellement été conservées en l’état, et les étages supérieurs servent plutôt d’espaces d’exposition de tableaux. Beningbrough Hall a en effet noué un partenariat avec la National Portrait Gallery de Londres, et on peut y voir de nombreux portraits anciens, réalisés par de grands maîtres anglais.

img524Beningbrough Hall est ouvert toute l’année, mais le château est toujours fermé le lundi, et la semaine en hiver. L’entrée est à 13 £ en tarif plein. Voir le site internet pour plus d’informations. Beningbrough est mal desservi par les transports en commun. Le village voisin de Newton-on-Ouse (4 km) est desservi par le bus 29 (York-Easingwold). Sinon, le village de Shipton (5 km) est desservi par davantage de lignes (29, 31, 40, 822…).

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Beningbrough Hall :

York

Brockfield Hall

Bishopthorpe

Sutton Park

Allerton Castle

Easingwold

Publicités