Kiplin Hall

Kiplin_Hall_-_geograph.org.uk_-_157877Kiplin Hall est un petit château situé entre Northallerton et Richmond, dans une plaine appelée Vale of Mowbray. Il est bordé par la rivière Swale. Le château date de l’époque jacobéenne, qui correspond au règne de Jacques Ier, au début du XVIIème siècle.

Kiplin Hall est desservi par les bus 55 qui relient Northallerton à Richmond. La gare la plus proche est celle de Northallerton (13 km).

Kiplin Hall a été construit en 1620 pour George Calvert, un politicien qui a été fait Lord Baltimore, et qui a fondé plus tard l’Etat de Maryland aux Etats-Unis. Seul l’extérieur du château a conservé son apparence d’origine, avec ses murs en brique et ses fenêtres à meneaux. L’intérieur a quant à lui été refait au XVIIIème siècle et à l’époque victorienne. Le résultat donne une décoration assez électique, avec de belles cheminées géorgiennes et un mobilier plutôt bourgeois. Parmi les objets exposés, on peut voir de nombreuses pièces de style arts and crafts. Le château a été divisé en appartements pour officiers pendant la Seconde guerre mondiale ; une cuisine et une salle de bain de l’époque ont été conservées.

Kiplin_Hall_Folly_-_geograph.org.uk_-_1525590Le parc est typiquement anglais, avec un lac, des étendues de bois et de pelouse et un jardin clos qui servait autrefois à fournir le château en fruits et légumes.

Kiplin Hall est fermé le jeudi et vendredi, et tous les jours en hiver. L’entrée est payante, tarif plein 9 £, possibilité de ne visiter que les jardins avec un ticket moins cher. Voir le site internet.

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Kiplin Hall :

Northallerton

Easby Abbey

Richmond

Bedale

Publicités