Kiplin Hall

img900Kiplin Hall est un petit château situé entre Northallerton et Richmond, dans une plaine appelée Vale of Mowbray. Il est bordé par la rivière Swale. Le château date de l’époque jacobéenne, qui correspond au règne de Jacques Ier, au début du XVIIème siècle.

Kiplin Hall est desservi par les bus 55 qui relient Northallerton à Richmond. La gare la plus proche est celle de Northallerton (13 km).

img901Kiplin Hall a été construit en 1620 pour George Calvert, un politicien qui a été fait Lord Baltimore, et qui a fondé plus tard l’Etat de Maryland aux Etats-Unis. Kiplin Hall a été construit au départ pour servir de « pavillon de chasse », et il a toujours gardé une taille plutôt modeste. Une grande bibliothèque a cependant été ajoutée à l’époque victorienne.

img899A l’intérieur, on peut découvrir un ensemble de salles très variées, qui représentent à peu près toutes les époques de l’art anglais du XVIIème siècle au début du XXème siècle. Il y a notamment la bibliothèque, mais aussi la salle à manger, la grande galerie de tableaux au dernier étage et une chambre décorée d’estampes asiatiques. Le château n’est plus habité depuis 1970. Le château a été divisé en appartements pour officiers pendant la Seconde Guerre mondiale, et un appartement a été conservé en l’état. On peut donc toujours voir une cuisine et une salle de bain de l’époque.

img905Le parc est très beau et il figure parmi les parcs les plus remarquables du Yorkshire. On y trouve un grand lac agrémenté d’un petit pavillon, une roseraie, des buis taillés, et un vaste walled garden, où sont toujours cultivés fruits et légumes.

Kiplin Hall est fermé le jeudi et vendredi, et tous les jours en hiver. L’entrée est payante, tarif plein 9 £, possibilité de ne visiter que les jardins avec un ticket moins cher. Voir le site internet.

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Kiplin Hall :

Northallerton

Easby Abbey

Richmond

Bedale

Publicités