Brimham Rocks

img299Brimham Rocks est l’un des principaux points d’intérêt de la Nidderdale, et l’un des grands sites naturels du Yorkshire. Il s’agit d’un ensemble de formations rocheuses assez curieuses disposées dans la nature, rappelant un peu Montpellier le Vieux.

img300Le site a été formé à la fin de l’Age glaciaire, quand l’eau et la glace se sont retirées et ont façonné la pierre tendre qui se trouvait là. Certains rochers font plusieurs dizaines de mètres de haut et plusieurs formations ont reçu un nom d’après leur aspect. Il y a par exemple « le bureau du druide », « le pot de fleurs », « l’enclume du forgeron », « l’ours dansant »… La plus impressionnante est « l’idole », un gros rocher qui semble en équilibre qu dessus du sol. Le plan du site peut être trouvé à cette adresse.

Le site de Brimham Rocks se parcourt facilement. L’entrée est gratuite, mais le parking est payant sauf pour les membres du National Trust. Le site est desservi par des bus au départ d’Harrogate le dimanche et les jours fériés de mai à octobre, sinon le bus Harrogate-Pateley Bridge s’arrête à Summerbridge, village distant de 3 km. Voir le site du National Trust pour plus d’informations.

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Brimham Rocks :

Pateley Bridge

How Stean Gorge

Stump Cross Caverns

Parcevall Hall Gardens

Publicités