Wetherby

img232Wetherby est une petite ville du West Yorkshire, située sur la rivière Wharfe et tout près de la limite du North Yorkshire. Elle se trouve à 20 km de Leeds et 22 km de York.

Wetherby est construite sur la grande route reliant Londres à Edimbourg, traversant toute l’Angleterre du nord au sud. Cette route existe depuis l’époque romaine et Wetherby s’est développée au XVIIIème siècle en tant que station de relais pour diligences. Aujourd’hui la ville offre un visage propret et opulent, elle se trouve en effet en plein centre du « Yorkshire Golden Triangle », triangle d’or situé entre Leeds, York et Harrogate, où les prix de l’immobilier sont les plus élevés de la région.

img231Wetherby n’offre pas tellement de lieux d’intérêt, en dehors de son pont datant du XVIIème siècle et de ses quelques rues anciennes. La ville est entourée de plusieurs lieux à voir, comme Boston Spa, Spofforth Castle et Stockeld Park, un château du XVIIIème siècle (ne se visite pas, mais le parc comprend une sorte de petit parc d’attraction pour les enfants, voir le site internet).

Retour à la page West Yorkshire

Autour de Wetherby :

Boston Spa

Spofforth Castle

Bramham Park

Publicités