Tadcaster

img476Tadcaster est une petite ville située sur la rivière Wharfe, entre Leeds et York. Elle se trouve à mi-chemin entre les deux villes, à 23 km de Leeds et à 16 km de York. La ville n’a pas de gare, mais elle est desservie par plusieurs lignes de bus, et notamment les 840, 843 et 845 de la compagnie Coastliner (de Leeds et York vers la côte).

img475Tadcaster est l’un des grands centres de production de bière en Angleterre, avec pas moins de trois brasseries (Coors, John Smith’s et Samuel Smith’s). La dernière est la plus vieille brasserie du Yorkshire. Cette grande concentration d’usines de bière donne à la ville une odeur de malt assez étrange.

img474Bien qu’elle soit assez jolie, la ville ne possède pas tellement d’atouts pour le visiteur. La rue principale et ses beaux bâtiments géorgiens méritent toutefois un coup d’œil, et on peut aussi voir une maison à pans de bois du XVème siècle (« The Ark », « l’arche », dont les têtes sculptées représenteraient Noé et sa femme) et le vieux pont du XVIIIème siècle sur la Wharfe.

img477L’église principale date des XIV-XVèmes siècles, mais à cause d’inondations récurrentes, elle a dû être démontée puis remontée pierre par pierre au XIXème siècle. Elle a ainsi pu être rehaussée d’1,5 mètre.

img478Tadcaster a des origines romaines, puisque la ville se trouve à l’emplacement d’un ancien fort romain, appelé Calcaria et dont il ne reste plus rien.

Retour à la page North Yorkshire

Autour de Tadcaster :

Newton Kyme

Lead Chapel

Boston Spa

Wetherby

Selby

Publicités