East Riddlesden Hall

20160418_112958East Riddlesden Hall est un petit château du XVIIème siècle situé à Keighley, non loin de Bradford. Géré par le National Trust, c’est l’un des châteaux les mieux mis en valeur de la région. Bien que petit en taille, il comprend de jolies salles qui ont entièrement gardé l’esprit d’époque. L’entrée est payante (tarif plein £6.90) sauf pour les membres du National Trust. Le parc est en accès libre. Le château a des horaires d’ouverture assez restreints (vérifier sur son site internet).

img005

East Riddlesden Hall se trouve au nord de Keighley, dans le quartier d’East Riddlesden. Depuis la gare de Keighley, il est accessible à pied (25 min de marche) et en bus (lignes Keighley-Bradford).

Le château possède une architecture qui rappelle le style Tudor. Une bonne partie de l’édifice a été détruite au début du XXème siècle à cause de son état précaire. On peut encore voir une façade aux fenêtres béantes.

20160418_113334

La partie intacte comprend un hall, des chambres, une cuisine, etc. Les meubles exposés sont superbes et l’ensemble a beaucoup de cachet. Comme dans les autres châteaux gérés par le National Trust, il y a un volontaire local dans chaque pièce, généralement un retraité, qui assaille les visiteurs de détails sur chaque meuble et tableau.

Le parc domine la vallée de l’Aire. Il comprend une très vieille grange où sont exposées des charrettes anciennes.

Retour à la page West Yorkshire

Autour d’East Riddlesden :

Cliffe Castle

Haworth

Saltaire

Publicités