Sewerby Hall

img423Sewerby Hall est un petit château situé à la sortie de Bridlington et construit face à la mer. D’abord maison bourgeoise sans grande prétention, il a été construit vers 1714. En 1808, il a reçu son aspect actuel, plus majesteux, avec l’ajout d’ailes.

L’entrée au domaine est payante (tarif plein 6,50 £). Sewerby Hall est fermé en hiver. Voir le site internet pour plus d’informations.

img422A l’intérieur, Sewerby Hall est un château anglais classique, parfaitement représentatif de la période géorgienne (XVIII-XIXèmes). On peut visiter librement des salons, la grande salle à manger, les cuisines et les autres pièces de service, le jardin d’hiver, et les chambres à l’étage. Une partie du château accueille des expositions sur l’histoire locale.

img424Sewerby possède de magnifiques jardins disposés derrière le château. On peut se promenener dans un jardin victorien ainsi que dans la roseraie et le jardin clos, spécificité des parcs britanniques (les murs de brique forment un espace protégé des vents propice à la culture des fleurs et des massifs de buis taillés). Sewerby Hall possède aussi un petit zoo qui regroupe un nombre plutôt conséquent d’espèces animales (singes, alpagas, animaux de la ferme, pingouins…).

Sewerby Hall se trouve à 3,5 km du centre de Bridlington. Il est possible de le rejoindre à pied, en longeant la plage et les petites falaises en direction du cap de Flamborough Head. Le cap lui même est à 7 km et peut aussi être rejoint depuis Sewerby, en poursuivant sur le chemin côtier.

Retour à la page East Riding of Yorkshire

Autour de Sewerby Hall :

Bridlington

Flamborough Head & Bempton Cliffs

Burton Agnes Hall

Publicités