Holmfirth

img278Holmfirth est un village situé dans la vallée de l’Holme, au pied des Pennines. Il se trouve à 10 km au sud d’Huddersfield. Holmfirth est un endroit assez connu dans le Yorkshire, surtout parce que le village a servi au tournage de Last of the Summer Wine, un soap opera diffusé de 1973 à 2010. Holmfirth semble aussi avoir eu une certaine notoriété au début du XXème siècle grâce à une fabrique de cartes postales grivoises qui s’y trouvait.

img279Holmfirth est un endroit très caractéristique de cette partie du Yorkshire, avec ses maisons en grès jaune sombre, sa petite rivière et ses quelques traces industrielles. Le village comprend quelques rues assez jolies, une petite église typique et quelques anciennes petites usines de l’époque victorienne.

Le fait de connaître Last of the Summer Wine doit sûrement rendre le village beaucoup plus intéressant qu’il ne l’est réellement. En effet, il se visite très rapidement et il n’y a pas grand-chose à y faire. Qui plus est, le décor qui pourrait être plutôt charmant est gâché par une circulation incessante, comme si Holmfirth se trouvait sur une route nationale sans contournement.

Retour à la page West Yorkshire

Autour de Holmfirth :

Huddersfield

Marsden

Publicités